Grossesse / Nathalie & Romain

Chabadabada, chabadabada, attention guimauve en approche !

Nathalie & Romain, ce sont deux amoureux d’amour que j’ai le plaisir de rencontrer, d’abord, Nathalie (ou Sandrine visiblement ce jour là…) lors de son Enterrement de Vie de Jeune Fille, puis le jour de leur mariage au château de Montribloud. Nous nous étions dit « à bientôt » en nous quittant et le bientôt est arrivé en juin.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me demanderez-vous ?

A quelques jours de la séance, Nathalie me dit qu’elle est hospitalisée. Drame ! (Tout le monde allait bien, c’était par sécurité, car voyez-vous, Nathalie & Romain n’attendaient pas un mais 2 enfants !). L’avant veille, on se désole toutes les deux de ne pas pouvoir faire cette séance. Puis la veille, elle m’annonce qu’elle va pouvoir obtenir une autorisation de sortie exceptionnelle pour pouvoir faire la séance prévue chez eux ! Etant moi-même une maman de prématurés, je me suis mise une pression de fou pour ne surtout pas tirer sur la corde et y aller en douceur avec Nathalie. Comme nous sommes deux grandes piplettes, nous avons aussi pu beaucoup échanger à propos des grossesses à risque, des préoccupations que cela engendre, comment se passe une naissance avant terme, comment on gère l’hospitalisation de son bébé… J’ai eu l’impression que ces échanges ont été constructifs pour eux (inquiets de tout ça) et moi (l’ayant vécu mais étant désireuse d’en parler autour de moi).

Quelques jours plus tard, je leur envoyais le résultat de cette séance finalement inattendue et à son tour, quelques jours plus tard, Nathalie m’informait que ses petits chatons étaient finalement nés le lendemain de notre séance* : bien sages, ils avaient attendu que leurs parents puissent immortaliser leur première chambre.

 

*Je vous rassure, et Nathalie pourra le certifier : ce n’est pas notre séance qui les a fait naître !

Previous post Grossesse / Sophie & Matthieu
Next post Grossesse / Caroline
image/svg+xml

Menu

Instagram