Flore, c’est d’abord la Super Logistiqueuse qui a œuvré lors de mon mariage : elle a été la petite main magique qui allumait les bougies, installait le Candy Bar sur le lieu du cocktail pendant le repas… Et puis quelques années plus tard, elle me contacte pour la retrouver en compagnie de Maxime lors de leur mariage.
Et pas n’importe quel mariage, oh non. Un mariage de Noël chez Paul Bocuse !
Parce que Flore (et Maxime par alliance ^^) est fan de deux choses : la féérie de Noël et les merveilleux petits plats de son voisin, un certain Paul Bocuse.
Le rendez-vous est pris : je serai là -pour en prendre plein les yeux ! Nous avions passé un deuxième accord entre nous : elle rajoutait un couvert pour moi et je lui couvrais la soirée, ce que je ne fais pas d’habitude. Mon ventre a dit banco (et il a bien fait…).
Quel est mon meilleur souvenir de cette journée incroyable ? Difficile à dire. Est-ce cette maison remplie de chats et de décoration de Noël où a lieu la mise en beauté de Flore dans un rayon de soleil inespéré en pleine fin de mois de décembre, la sortie de mairie sous la fausse neige qui a parsemé les mariés de « pellicules » festives, les photos en amoureux faites entre l’île Barbe et … les cuisines de Paul Bocuse après le coup de feu s’il vous plaît (!!!), l’incroyable abbaye avec sa non moins incroyable décoration (et son limonaire -orgue de manège- retentissant pour lancer le dîner), les plats que j’ai dégusté avec un plaisir non dissimulé dans les coulisses de l’Abbaye, ou encore la mise en scène chorégraphiée des desserts.
Bref, ce fut un véritable événement (lyonnais qui plus est) et je suis très fière d’y avoir participé. Merci Flore & Maxime pour votre confiance !
Mise en beauté – Maud Bonnard, robe et accessoires – Max Chaoul, escarpins – Christian Louboutin, bouquet et compositions florales – Bohème Fleurs, boîte à photos – SharingBox, réception – Abbaye de Collonges Paul Bocuse